Rocamadour en course pour le titre de “Village préféré des Français” 2016

Rocamadour / © MaxPPP
Rocamadour / © MaxPPP

Après Saint-Cirq-Lapopie (Lot) et Cordes-sur-Ciel, couronnés "Village préféré des Français", du nom de l'émission de France 2, respectivement en 2012 et 2014, c'est au tour de Rocamadour, une autre citadelle lotoise, de représenter notre région pour l'édition 2016. 

Par Fabrice Valery

Vous avez 15 jours à partir de ce 17 mai (et donc jusqu'au 2 juin) pour voter pour Rocamadour et faire du village lotois le "Village préféré des Français". L'émission de France 2, présentée par Stéphane Bern, a lancé ce mardi les opérations de vote sur son site internet pour désigner le lauréat 2016.

Pour la première fois, les villages sélectionnés représentent les nouvelles régions administratives et Rocamadour et donc le seul représentant de la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées. Il n'y a plus que 13 concurrents au lieu de 22 précédemment. 

L'élection du "Village préféré des Français" a toujours bien marché dans l'ex-région Midi-Pyrénées. En 4 éditions, notre région a trusté 2 fois le titre, en 2012 avec Saint-Cirq-Lapopie (Lot) et en 2014 avec Cordes-sur-Ciel (Tarn). Deux villages perchés sur un roc. De quoi porter chance à Rocamadour ? 

Sur le même sujet

Les + Lus