Google : le village de France le plus recherché sur internet se trouve en Occitanie

Rocamadour, le petit village médiéval situé dans le Lot, continue de faire rêver les touristes. Pour la troisième année consécutive, il est le village le plus recherché sur Internet en France. Chaque mois, Rocamadour est tapé 110 000 fois sur Google.

Sa cité médiévale et son petit fromage de chèvre ont fait sa renommée. Rocamadour, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, attire toujours autant les foules. A tel point que pour la troisième année consécutive, il est le village le plus recherché sur Internet en France, selon une étude menée par Likibu, un moteur de recherche de locations de vacances. Chaque mois, Rocamadour est tapé 110 000 fois sur Google, avec plus de 12 000 requêtes mensuelles liées aux activités touristiques.

Bâti à flanc de falaise, sur une hauteur de 120 mètres, dans le Parc naturel régional des Causses du Quercy, le village offre aux visiteurs ses ruelles touristiques et ses magnifiques chapelles, dont celle de Notre-Dame, abritant la Vierge Noire, une statue en bois sombre datant du XIIe siècle.

Pour les amoureux de l'Histoire, de la culture et de la nature

En gravissant les 216 marches du Grand Escalier, les flâneurs peuvent découvrir les nombreuses attractions de Rocamadour. Ils peuvent notamment emprunter le chemin de croix de la ville, qui succède à la porte fortifiée Saint-Martial, et déguster le Rocamadour, un délicieux petit fromage de chèvre au lait cru protégé par une AOP.

Avec son ambiance paisible et ses sites historiques uniques, Rocamadour est donc une destination de choix pour les amoureux de l'Histoire, de la culture et de la nature.

Un véritable atout pour la région d'Occitanie qui accueille également le meilleur camping de France, selon une enquête menée auprès de familles ayant séjourné dans des campings.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité