• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un enfant de 4 ans victime d'une noyade au parc aquatique Quercyland de Souillac (Lot)

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Les pompiers du lot sont parvenus à ranimer un enfant de 4 ans victime d'une noyade dimanche après-midi dans le parc aquatique Quercyland de Souillac (Lot). La victime, dans un état grave, a été héliportée à l'hôpital Purpan de Toulouse

Par VA.

Un enfant âgé de presque 5 ans a été victime d'une noyade dimanche après-midi au parc aquatique "Quercyland" de Souillac (Lot), a-t-on appris auprès des pompiers.

C'est un défaut de surveillance du père du garçonnet qui serait à l'origine de l'accident. Il aurait laissé seul quelques instants son garçonnet dans une pataugeoire. Par chance, un médecin et un pompier en villégiature dans l'établissement ont pu intervenir quelques instants plus tard, rejoints rapidement par les pompiers du Lot.

Ces derniers sont parvenus à ranimer l'enfant, qui, dans un état grave, a été héliporté vers Toulouse, au CHU de Purpan.

Situé au bord de la Dordogne, "Quercyland" est un parc aquatique pourvu de 6 bassins, de 4 toboggans et de divers jeux aquatiques. L'établissement, en cette journée de fortes chaleurs, était fréquenté par environ 400 personnes.

La préfecture du Lot rappelle les élémentaires consignes de prudence qui consistent notamment à équiper les enfants en bas âge de brassard lorsqu'ils sont amenés à fréquenter piscines et autres plans d'eau.


Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus