• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un réseau de proxénétisme hôtelier démantelé à Figeac

L'opération a été menée par la gendarmerie de Cahors / © MaxPPP
L'opération a été menée par la gendarmerie de Cahors / © MaxPPP

Six personnes ont été interpellées dont deux prostituées et un couple d'hôteliers dans le cadre d'une importante opération de police judiciaire  a été menée sous l’autorité du parquet de Cahors

Par Michel Pech

Cette opération d’interpellation a mobilisé une trentaine de gendarmes du département du Lot.

Selon un communiqué du parquet de Cahors, des interceptions téléphoniques, des surveillances régulières et de nombreux actes d’enquête minutieux ont permis de procéder à l’interpellation de six individus. Deux prostituées de nationalité russe et brésilienne ainsi que le couple gérant les locaux dans lesquels se pratiquait la prostitution ont ainsi été interpellés. Par ailleurs, 2 autres personnes soupçonnées de soutenir les prostituées ont également été placées en garde à vue.
A cette occasion et en lien avec l’AGRASC, des avoirs, produits direct ou indirects de la prostitution ont été saisis à titre conservatoire par le parquet pour une valeur  de presque 200.000€. (2 véhicules et 2 appartements)

Les gardes à vue ont été prolongées hier soir pour 24 heures et devraient déboucher jeudi matin sur le déferrement au parquet de Cahors des six mis en cause dans le cadre d’une audience de comparution immédiate.

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus