Whylot, une petite entreprise du Lot vient d'être récompensée lors d'un concours de jeunes entrepreneurs. Implantée à Cambes, la start-up a fait le pari de la diversité et de l'innovation. Un pari gagnant visiblement.
Neuf collaborateurs d'au moins trois nationalités différentes, Whylot joue décidément la carte de la diversité. Une diversité qui se veut une richesse. Un pari gagnant pour cette entreprise implantée à Cambes dans le Lot, au coeur de la mécanic Valley comme on l'appelle. Le Lotois Romain Ravaud, 29 ans et fondateur de Whylot, a remporté le trophée dans la catégorie Industrie avec Whylot au concours Jeune entrepreneur La Tribune 2013. Une reconnaissance nationale pour l'entreprise lotoise. Secret d'une réussite.
Whylot conçoit, fabrique et commercialise des accouplements et engrenages magnétiques, des moteurs électriques, et des actionneurs électromécaniques à haute vitesse pour l’industrie de l’énergie, l’industrie chimique, le nucléaire. La société travaille avec des grands noms de l’aéronautique sur des actionneurs électromagnétiques très innovants. Elle possède un bureau d’études, un laboratoire de R&D et des ateliers de production.Whylot récompensée