Louis Aliot FN ne siègera pas au conseil régional

Louis Aliot le vice-président du Front national, tête de liste du FN dans la région l' annoncé dès hier : il n'entrera pas au conseil régional en dépit du score des élections régionales. Non cumul des mandats ou stratégie en vue de 2017 ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Député européen et conseiller municipal de Perpignan, le candidat Louis Aliot refuse de siéger au conseil régional. Il a annoncé hier soir  juste après son élection. respect du cumul des mandats ou stratégie politique, on peut se poser la question.

Louis Aliot ne figurait qu'en 5ème position sur la liste des Pyrénées-Orientales. Certes il était chef de file de la liste FN mais nul part tête de liste dans ce scrutin départementalisé.

Réponse courte de Louis Aliot par texto à la rédaction de France 3 Pays Catalan :

"Je ne suis pas élu" .

Le FN obtient 4 sièges pour les Pyrénées-orientales dans la nouvelle assemblée. Louis Aliot était effectivement en cinquième position sur la liste. 

Mais pourquoi ne pas s'être présenté en pôle position ?
Le vice-président du FN a peut-être d'autres ambitions plus nationales en vue du scrutin des présidentielles de 2017.

La passe d'arme avec les Républicains


La décision de Louis Aliot a fait réagir Dominique Reynié dès hier soir.

Et amène la réponse de Louis Aliot

Ce matin après la réunion du bureau politique du FN à Paris, Louis Aliot part pour Strasbourg loin des Pyrénées-Orientales.

Louis Aliot le soir du 13 décembre 2015


Réaction Louis Aliot, tête de liste FN pour France 3


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information