Près de 300 personnes se sont réunies ce samedi à Banassac en Lozère, autour de la famille de Gilbert Rodrigues Leal, l'un des otages français retenus au Sahel depuis près de 8 mois. 62 ballons ont été lâchés en soutien à celui qui fêtera ses 62 ans le 18 juillet. Un comité de soutien a été créé.
Ils étaient près de 300, ce samedi, à Banassac, réunis autour de la famille de Gilbert Rodrigues Leal. Ce Lozérien, originaire du village, est l'un des otages français retenus au Sahel.
62 ballons pour son 62ème anniversaire
Sa famille, dont son frère, David, 1er adjoint au maire de Banassac, est sans nouvelle de lui. Des proches qui estiment que certains otages sont "oubliés".
Ils avaient choisi cette journée comme date de lancement officiel d'un comité de soutien. 62 ballons ont été lâchés pour réclamer la libération de celui qui fêtera ses 62 ans le 18 juillet.
Détenu depuis 8 mois
Gilbert Rodrigues Leal a été enlevé le 20 novembre 2012 au Mali par le Mujao (mouvement pour l'Unicité et le Jihad en Afrique de l'Ouest). Ce retraité était parti seul au volant de son camping car pour livrer du matériel à une école de brousse.