Depuis Montrodat, commune lozérienne de 1.300 habitants, BFP Electronique exporte ses produits vers plus de cinquante pays à travers le monde. Sa spécialité, l'élaboration de solutions techniques pour des gestes médicaux esthétiques basés principalement sur la mésothérapie et la luminothérapie.
L'entreprise a créé ces niches grâce à son laboratoire d'étude. Elle est numéro 1 mondial dans ces secteurs.
Voici, un pistolet digne de la guerre des étoiles, par son design, mais surtout par son succès. Le pistolet "Ultime", c'est son nom, est devenu l'arme fatale des médecins esthétique. Avec son aiguille, il permet d'administrer des produits anti-rides avec une précision chirurgicale.
Dans son bureau d'étude, l'entreprise met au point des appareils tous plus étonnants les uns que les autres.
Un casque truffés de leds anti-chute de cheveux. Un appareil tueur de cellulite par le froid. Ou encore, un dé-tatoueur adapté à tous les types de peaux.
Autant d'objets futuristes, rêvés par les professionnels et réalisés en Lozère.
Grâce à ces innovations, l'entreprise connaît une croissance insolante : plus de 10% par an depuis 5 ans.
Les raisons du succès : le prix de ces outils high-tech... Un pistolet de mésothérapie par exemple, coûte 10 fois moins cher qu'un laser et rempli à peu près les mêmes fonctions.
Résultat, BFP est devenu leader mondial sur ces marchés de niche.
Une réussite internationale qui rejaillit au niveau local.
L'entreprise emploie 15 salariés à temps plein et l'ensemble des circuits imprimés qui équipent les machines sont réalisés par une entreprise Aveyronnaise.