Cévennes : Sauvons le centre de vacances "Le Martinet"

Opération village mort à Saint-Etienne-Vallée-Française en Lozère. Toute la vallée se bat pour sauver le village de vacances du Martinet. Son sort devait se décider lors du conseil communautaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rideaux des commerces sont restés baissés. Commerçants, habitants, acteurs économiques,mairie, cabinet médical : la population est très largement mobilisée pour sauver le village de vacances du Martinet situé à un kilomètre de Saint-Etienne-Vallée-Française. 
Un lieu superbe au bord de la rivière, avec camping, gîtes et un parc arboré. Le site attire 400 touristes chaque été, ils contribuent à faire vivre ce coin des Cévennes mais faute de travaux, le village de vacances est devenu trop vétuste.
Aujourd'hui, le syndicat mixte qui en est propriétaire a décidé de le vendre plutôt que d'investir dans sa restauration. La population s'insurge.

Témoignage d'une commerçante de Saint Etienne Vallée Française
Le bras de fer avec les institutions ne fait que commencer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information