Cinq hommes, suspectés d'avoir commis une vingtaine de cambriolages en 2011 en Lozère et en Haute-Loire afin de financer un trafic de stupéfiants, ont été interpellés cette semaine, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.
Les mis en cause, dont quatre ont été remis en liberté à l'issue de leurs gardes à vue, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Mende le 10 janvier 2013 pour neuf de ces cambriolages, perpétrés au hasard de leurs trajets.
Si chacun des suspects avait sa propre manière de cambrioler, ils travaillaient tous en "tiroir", cherchant prioritairement du numéraire et des bijoux, a-t-on
précisé de même source.
Les investigations, menées par les militaires de la brigade de recherches de Mende, ont mis en exergue les méfaits d'une équipe bien organisée et relativement expérimentée, avec à sa tête un multirécidiviste, actuellement détenu à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier dans l'Hérault, pour d'autres faits.
Ces interpellations permettent de résoudre une vingtaine de cambriolages commis durant le second semestre 2011 afin de financer un trafic de stupéfiants démantelé début 2012.