Cinq cambrioleurs interpellés en Lozère finançaient un trafic de stupéfiants

Cinq hommes, suspectés d'avoir commis une vingtaine de cambriolages en 2011 en Lozère et en Haute-Loire afin de financer un trafic de stupéfiants, ont été interpellés cette semaine, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les mis en cause, dont quatre ont été remis en liberté à l'issue de leurs gardes à vue, comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Mende le 10 janvier 2013 pour neuf de ces cambriolages, perpétrés au hasard de leurs trajets.

Si chacun des suspects avait sa propre manière de cambrioler, ils travaillaient tous en "tiroir", cherchant prioritairement du numéraire et des bijoux, a-t-on
précisé de même source.
Les investigations, menées par les militaires de la brigade de recherches de Mende, ont mis en exergue les méfaits d'une équipe bien organisée et relativement expérimentée, avec à sa tête un multirécidiviste, actuellement détenu à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier dans l'Hérault, pour d'autres faits.

Ces interpellations permettent de résoudre une vingtaine de cambriolages commis durant le second semestre 2011 afin de financer un trafic de stupéfiants démantelé début 2012.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information