Faire son beurre en Lozère, c'est possible. Un industriel belge spécialisé dans le beurre haut de gamme, vient de s’associer avec une laiterie locale. Résultat, les premières plaquettes de beurre franco-belge, made in Lozère, sortiront de l'atelier, dans les prochaines semaines.
Duo Lozère, la marque phare de la laiterie est devenue réductrice. Car depuis peu, le duo qui compte ici, c'est le duo franco-belge que forme deux hommes.
Un laitier mendois et un industriel belge et bientôt, associés pour produire un beurre haut de gamme, made in Lozère aux ambitions affichées.
L'industriel belge fabrique déjà du beurre haut de gamme en Belgique. Il est présent dans les meilleures épiceries fines et sur les plus grandes tables du plat pays.
S'il a choisi la Lozère, c'est pour profiter de la qualité du lait local, mais surtout pour pouvoir pénétrer le marché gastronomique français.
Ainsi, au delà de l'accroissement de l'activité spécifique à la fabrication de ce beurre pour fin gourmet, la laiterie espère profiter de la renommée de ce nouveau partenaire, pour écouler l'ensemble de sa gamme.
Dès le lancement de la production, dans les prochaines semaines, deux nouveaux emplois seront créés pour faire face à cette nouvelle activité.
Le beurre made in Lozère sera commercialisé sous le nom, beurre Lionel Plaquette.