En Lozère, pénurie de médecins à Bagnols-les-Bains

A Bagnols-les Bains, en Lozère, le dernier médecin généraliste a pris sa retraite en 2013. Depuis aucun remplaçant. L'établissement thermal de la ville lui aussi cherche un docteur. Malgré les conditions très avantageuses aucun candidat n'est interessé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ à la retraite du médecin généraliste, de Bagnols-les-Bains devient préocupant. Le village de 200 habitants n’a plus de docteur. Les thermes ont donc proposé à la mairie de Bagnols de s’associer pour faire venir un médecin. La commune est pourtant prête à y mettre les moyens. Elle met à disposition un appartement de 80m2  au cœur du village ainsi qu’un cabinet.

Reportage d 'A.Grellier et Y.Leteurnier


Après six mois de prospection, les recherches n’ont toujours rien donné. Et le temps presse : les thermes qui accueillent 1400 curistes chaque année, souhaiteraient augmenter leur fréquentation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité