• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Epinglé par la chambre régionale des comptes, l'hôpital de Mende se défend

L'hôpital de Mende doit faire appel à des "mercenaires" qui lui coûte très cher. / © F3LR
L'hôpital de Mende doit faire appel à des "mercenaires" qui lui coûte très cher. / © F3LR

Situé en milieu rural, le centre hospitalier de Mende en Lozère peine à trouver des médecins sur place et doit faire appel à des "mercenaires" qui plombent son budget en entraînant un surcoût d'un million d’euros pour son fonctionnement.

Par Jean-Marc Huguenin


Un rapport de la chambre régionale des comptes du Languedoc-Roussillon s’est intéressé à la gestion du centre hospitalier de Mende en Lozère, il estime que le potentiel limité de l’établissement ne lui permettra pas de générer les recettes nécessaires à un retour à l’équilibre financier.

La cause de ce déficit est en grande partie due au fait que le CHR doit faire appel à des médecins exterieurs au département et que leur tarification est excessive pour un établissement situé en milieu rural.

Le sénateur-maire de Mende, Alain Bertrand estime que l’absorption prochaine de la clinique privée de Marvejols par le centre hospitalier de Mende permettra d'offrir les structures qui répondent aux besoins d’un territoire de santé tout en limitant les coûts de fonctionnement.

L'hôpital de Mende épinglé par la chambre régionale des comptes

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus