Grand froid : vigilance jaune déclenchée en Lozère

Températures très basses et bien inférieures aux normales de saison, le département de la Lozère est en vigilance "grand froid" jusqu'au 12 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention la température a encore chuté en Lozère. Météo France a déclenché le plan "vigilance jaune grand froid" dans ce département, et ce jusqu'à lundi 12 décembre.

D'après Météo France, c'est "un épisode de temps froid caractérisé par sa persistance, son intensité et son étendue géographique. L’épisode dure au moins deux jours. Les températures atteignent des valeurs nettement inférieures aux normales saisonnières de la région concernée". 

Il pourrait faire jusqu'à -7°C dans certains coins de la Lozère lundi matin, selon les prévisions de Météo France. Il est conseillé de faire attention si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique, de se tenir au courant de l'évolution de la météo et d'être attentif aux personnes sans abri qui pourraient avoir besoin d'aide. Attention également à la neige et au verglas sur les routes !

En décembre, il a fait jusqu'à -14° C en Lozère

Ces dernières semaines, la Lozère a connu des épisodes de froid, bien inférieures aux normales de saison (jusqu'à -14°C!) avec notamment des phénomènes de trous à froid.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information