La BD, le manga et le livre à l’honneur au Festival Bulles de Burle de Sainte Enimie

Pour la 15ème édition, le Festival Bulles de Burle reprend ses quartiers, les 2 et 3 juillet, dans l’un des plus beaux villages de France, à Sainte Enimie en Lozère. L’occasion pour les familles mais aussi pour nombre d’amateurs et de professionnels de se retrouver lors d’une rencontre culturelle autour de la BD, du manga et du livre durant deux journées d’animations et de dédicaces.

[Partenariat] Pour la quinzième fois, le charmant village de Sainte Enimie en Lozère accueillera le Festival Bulles de Burle ce samedi 2 et ce dimanche 3 juillet de 9h30 à 18h30. Au cœur du splendide décor de la Source de Burle, le festival, gratuit et ouvert à tous, vous invite à célébrer le 9ème art à travers expositions, animations et bien sûr…dédicaces !

L’univers de la BD dignement représenté au cœur des Gorges du Tarn

Même si les Bulles de Burle sont une belle occasion de découvrir et d’arpenter la promenade du pourtour de la Source, le festival tient avant tout à partager sa passion pour la bande dessinée auprès de toutes les générations. Et qui dit partage, dit rencontres ! Chaque festivalier est invité à déambuler à travers le site pour échanger avec les dessinateurs et auteurs présents.

Comme chaque année, l’association Énimie BD a eu à cœur de rassembler éditeurs et librairies, auteurs de livres de jeunesse et de romans, scénaristes et dessinateurs de BD locaux à renommée nationale et internationale. Jean Charles Kraehn (Tramp, l’Aviateur, Barberousse, Ailes décapitées, Gil Saint André), Christian Gine (collections Capitaine Sabre, Neige et Sir Nigel), Éric Hübsch (Chant d’Excalibur, Topaze, Cigalon, La partie de boules), Gilles Mezzomo, Jacques Terpant et bien d’autres seront au rendez-vous pour vous réserver une dédicace ou un dessin personnalisé.

Découvrir la liste complète des invités

Des expositions et des animations pour les enfants et ceux qui le sont resté

En plus des rencontres avec les auteurs et dessinateurs, le Festival Bulles de Burle vous propose une ribambelle d’expositions comme « Mistinguette » des Éditions Jungle avec l’œuvre d’Amandine, présente sur le festival, ou encore « Autour de l’humour » par Alain Peticlerc.

Samedi 2 juillet à 10h, vos enfants ont rendez-vous avec Magali Allie, de l’association « Un Fil à la Page », pour un spectacle poétique de mises en voie, mimes et théâtralisation de livres. Le soir, à 21h30, les jeunes de la Maison locale Lozère et Cinéco vous réservent un spectacle « Mapping » (projection très grand format d’images et sons sur la façade de la mairie) qui associe plusieurs court-métrages et documentaires sur le festival et l’histoire du site et du département.

Au cours des deux journées de festival, des ateliers gratuits et ouverts à tous les âges vous permettront de vous essayer aux différentes techniques du dessin et de la création de BD et mangas.

Une belle idée de sortie près de chez vous pour débuter l’été en famille !

France 3 Occitanie est partenaire du Festival Bulles de Burle - association Énimie BD.