La chasse à la morille est ouverte en Lozère

Le précieux et délicieux champignon  est au rendez-vous du printemps en Lozère où les amateurs de morilles arpentent les sous bois dans des endroits précis qu'ils sont seuls à connaître.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La morille est un champignon difficile à débusquer qui pousse sur les terrains frais et calcaires semi-ombragés. En Lozère il est présent dès le printemps et les amateurs se rendent dans des endroits secrets pour faire leur cueillette. La morille cuisinée est en effet le partenaire indispensable des plus belles recettes.

Nos reporteurs Sébastien Banus et Yannick Le Teurnier ont eu le privilège d'accompagner deux chasseurs de morilles qui leur ont fait confiance pour garder le silence sur les lieux de leur récolte.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information