La Lozère est le département le plus dépensier par habitant en France

La Lozère occupe la première place du classement des départements de France les plus dépensiers par habitant devant La Réunion et la Corse-du-Sud. Avec 2.348 euros par habitant, la Lozère est bien au dessus de la moyenne nationale évaluée à 1.339 euros par l'Observatoire des gaspillages.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Lozère est le département de France le plus "gaspilleur" avec 2.348 euros dépensés, au total, par habitant. Les autres départements du Languedoc-Roussillon sont aussi au dessus de la moyenne nationale mais sont bien moins dépensiers que la Lozère selon l'Observatoire des gaspillages.

La Lozère doit ce classement à des dépenses considérables notamment dans la voirie. Elle investit ainsi 264 euros par habitant dans ce secteur contre "seulement" 112 euros par habitant pour l'Aude ou encore 123 euros pour le Gard.

L'Hérault et les Pyrénées-Orientales sont les départements les moins dépensiers de la région.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information