Record de chaleur à Sainte-Enimie. D’habitude, le village au bord du Tarn affiche en moyenne 19° pour les maximales en juin. Jeudi, le mercure est monté à 35°. Pour le plus grand bonheur des rares touristes et des riverains.
Dans certains méandres du Tarn, la température a même dépassé les 35°. Jeudi, les quelques touristes qui sillonnent les gorges avant le rush de l'été ont pu profiter d'une chaleur estivale qui devrait se maintenir jusqu'au week-end. Les kayakistes et les amateurs de plages s'en frottent les mains. Quant aux Lozériens qui vivent du tourisme dans les gorges du Tarn, ils regrettent juste que ce record n'ait pas coïncidé avec les grands ponts de mai....
Nos deux reporters lozériens, Sébastien Banus et Yannick Leteurnier, ont testé la température de l'air et recueilli les impressions des privilégiés qui profitent de cette météo exceptionnelle.
S. Banus et Y. Le Teurnier
La température devant se maintenir au-dessus des normales saisonnières, n'oubliez pas vos couvre-chefs et vos gourdes si vous prévoyez une ballade dans les gorges du Tarn ce week-end.