Depuis 2003, l’Aubrac a son festival de photographie à Nasbinals. Phot’Aubrac fait découvrir une trentaine de photographes illustres ou inconnus, jusqu'au dimanche 27 septembre. Nous avons choisi de suivre une jeune photographe amateur lozérienne.
La photo avec Annabelle Chabert ressemble à une chasse. Quand son emploi de greffière lui en laisse le temps, la jeune fille part à la recherche du paysage et du moment parfait. Elle consulte la meteo et part à l'aventure en voiture, prête à dégainer son appareil photo.
Les paysages lozériens, source d'inspiration infinie
Annabelle connait bien le département, elle est lozérienne depuis 8 ans. Séduite par les grands espaces, elle a choisi de s’installer ici, mais elle sait encore se laisser surprendre par la beauté d'un ciel couvert de nuages ou un reflet de lumière sur le Causse.
Phot'Aubrac à Nasbinals jusqu'au 27 septembre
Annabelle est semi-profesionnelle, elle dédicace son deuxième ouvrage sur le festival. Ses photos et sa démarche s’inscrivent bien dans le projet de Phot’Aubrac, un festival de photo ancré sur son territoire qui mélange savamment grands noms de la photographie et amateurs.
Voir le reportage de F3 Languedoc-Roussillon
durée de la vidéo : 00h02mn00s
Reportage A. Grellier Y. Le Teurnier
•
©F3LR