La commune lozérienne a organisé une "journée citoyenne" : 250 bénévoles ont effectué des petits chantiers d'entretien afin d'aider la ville surendettée, et endeuillée par le suicide de son ancien maire.
De la couleur pour donner un petit coup de frais à Marvejols, après une année 2015 particulièrement difficile pour les habitants de cette petite commune lozérienne.
A l'appel de la municipalité, 250 bénévoles ont participé à une dizaine de petits chantiers d'entretien à travers la ville. Des travaux que la mairie surendettée ne peut pas assurer. Une façon aussi de se montrer solidaire face à l'adversité, de transformer les problèmes en action positive.
La ville est surendettée à hauteur de 13 millions d'euros. Une situation qui a conduit au suicide de l'ancien maire, puis à la démission du nouveau au cours de l'année 2015. Et à un climat détestable au sein de la commune pendant de long mois. Il faudra 10 ans et une cure d'austérité drastique pour que les finances de la commune sortent de la zone rouge.
Aujourd'hui, pour sortir du cauchemar, Marvejols a donc choisit la couleur et la solidarité. C'est ce qu'ont pu constater sur place Florent Hertman et Franck Detranchant :
Une journée citoyenne a réuni 250 bénévoles pour faire une dizaine de petits chantiers d'entretien que la commune surendettée ne peut plus assurer.
•
©F3LR