Lozère : grâce à la solidarité de ses habitants, Marvejols voit l'avenir en rose

La commune lozérienne a organisé une "journée citoyenne" : 250 bénévoles ont effectué des petits chantiers d'entretien afin d'aider la ville surendettée, et endeuillée par le suicide de son ancien maire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la couleur pour donner un petit coup de frais à Marvejols, après une année 2015 particulièrement difficile pour les habitants de cette petite commune lozérienne.


A l'appel de la municipalité, 250 bénévoles ont participé à une dizaine de petits chantiers d'entretien à travers la ville. Des travaux que la mairie surendettée ne peut pas assurer. Une façon aussi de se montrer solidaire face à l'adversité, de transformer les problèmes en action positive.

La ville est surendettée à hauteur de 13 millions d'euros. Une situation qui a conduit au suicide de l'ancien maire, puis à la démission du nouveau au cours de l'année 2015. Et à un climat détestable au sein de la commune pendant de long mois. Il faudra 10 ans et une cure d'austérité drastique pour que les finances de la commune sortent de la zone rouge.

Aujourd'hui, pour sortir du cauchemar, Marvejols a donc choisit la couleur et la solidarité. C'est ce qu'ont pu constater sur place Florent Hertman et Franck Detranchant :

Une journée citoyenne a réuni 250 bénévoles pour faire une dizaine de petits chantiers d'entretien que la commune surendettée ne peut plus assurer. ©F3LR

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information