Lozère : interruption de la circulation sur la RN106 pour des travaux suite aux intempéries

Après l'épisode cévenol du 12 juin, plusieurs phases de travaux sont prévues sur la route nationale 106, en Lozère très endommagée par les intempéries. La circulation va être interrompue entre Alès et Florac Trois Rivières et entre le carrefour de la Roche-Percée et le col de Montmirat.

travaux - illustrations
travaux - illustrations © Maxppp / EMPORTES JEAN-MICHEL

Les intempéries qui ont touché les départements du Gard et de la Lozère dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 juin ont causé des dégâts considérables sur les routes de ces deux départements.

Les services de la préfecture de Lozère ont annoncé ce mardi des perturbations sur la route nationale 106 en raison de travaux réalisés pour réparer les dégâts. Deux portions de routes sont concernées : entre Alès et Florac Trois Rivières et entre le carrefour de la Roche-Percée et le col de Montmirat.

Entre Alès et Florac-Trois-Rivières

En effet, un éboulement rocheux s’est produit sur la RN106 entre Alès et Florac-Trois-Rivières au PR 22+500 sur la commune de Saint-Privat-de-Vallongue, imposant dès le 12 juin une fermeture complète de cette section de route.

Les experts dépêchés de la DIR Méditerrannée ont conclu à une extrême dangerosité de cette section de route, avec une possibilité de chute sur la chaussée de gros blocs rocheux instables.

Des travaux pour mettre en sécurité cette paroi rocheuse vont être réalisés.

Pendant les travaux qui auront lieu entre le mardi 16 juin et le vendredi 19 juin et pour la protection des usagers, la RN106 sera complètement fermée dans les deux sens de circulation entre Alès et Florac Trois Rivières. Les riverains devront emprunter les voiries locales réservées aux véhicules légers.

Le trafic de transit entre Nîmes et Mende peut se faire via l’itinéraire A9 – A75.

La section de la RN 106 reliant Alès au col de Jalcreste serait réouverte à la circulation lundi 22 juin. la section de la RN 106 reliant le col de Jalcreste à Cassagnas restera fermée un mois au moins. Une
réouverture avec circulation alternée serait alors mise en place.

 

Au niveau d’Ispagnac

Au niveau d’Ispagnac, les travaux vont se faire entre le carrefour de la Roche-Percée (carrefour avec la RD 907BIS) et le col de Montmirat (carrefour avec la RD 35) les mercredi 17 et jeudi 18 juin de 7h30 à 17h, puis, le vendredi 19 juin, de 7h30 à 12h. Cette fermeture est nécessaire pour réaliser des travaux de coulage de glissières en béton armé.

Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules dans les deux sens de circulation entre le carrefour de la Roche-Percée (carrefour avec la RD 907BIS) et le carrefour de Balsièges (carrefour avec la RD 986).

L’itinéraire de déviation empruntera les RD 907BIS, 31, 231 et 986.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo routes économie transports sécurité société sécurité routière
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter