Lozère : un planeur s'écrase sur la commune de Hures-la-Parade près de Florac

Hures-la-Parade (Lozère) / © F3 LR
Hures-la-Parade (Lozère) / © F3 LR

L'alerte a été donnée peu après 14h30. Un planeur parti de l'aérodrome de Chanet Vol à voile, à l'ouest de Florac en Lozère, s'est écrasé sur le Causse Méjean. L'accident a eu lieu sur la commune de Hures-la-Parade. Il y avait une seule personne à bord de l'engin, ce pilote de 52 ans est décédé.

Par Fabrice Dubault

Ce sont des témoins qui ont donné l'alerte, en début d'après-midi. Un planeur biplace avec un pilote à bord s'est écrasé sur le Causse Méjean, en Lozère, peu avant son atterrissage, à 1.500 mètres de l'aérodrome.

L'accident a eu lieu vers 14h30, sur la commune de Hures-la-Parade. Le planeur était parti quelques minutes plus tôt de l'aérodrome de Florac-Chanet, un site bien connu des passionnés de vol à voile, où est basée une école de pilotage.

Les secours sont arrivés rapidement sur place mais ils ont découvert le pilote décédé dans son aéronef. La victime est un homme de 52 ans originaire de Limoges qui était en stage de pilotage depuis 3 jours sur le Causse.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Mende et à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Montpellier.
Le Bureau enquête accident devrait se rendre sur les lieux ce mercredi.

Lozère : un planeur s'écrase sur la commune de Hures-la-Parade près de Florac
L'alerte a été donnée peu après 14h30. Un planeur parti de l'aérodrome de Chanet Vol à voile, à l'ouest de Florac en Lozère, s'est écrasé sur le Causse Méjean. L'accident a eu lieu sur la commune de Hures-la-Parade. Il y avait une seule personne à bord de l'engin, ce pilote de 52 ans est décédé. - F3 LR - Reportage : L.le Piver et L.L.Galy

 

Sur le même sujet

Montpellier : le tribunal administratif doit décider de l'intervention des forces de l'ordre à l'université

Près de chez vous

Les + Lus