Lozère : la RN106 coupée entre Florac et Mende après un accident de camion à Ispagnac

Un camion rempli de 32.000 litres de gazole s'est couché sur la chaussée sur la commune d'Ispagnac, entre Florac et Mende, en Lozère. La circulation sur la nationale 106 est totalement interrompue. La cellule chimique des pompiers du SDIS 48 est sur place pour contenir une fuite de fuel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 16h, sur la RN106 à hauteur de Nozières, sur la commune d'Ispagnac, entre Florac et Mende. Un poids-lourd s'est renversé en travers de la chaussée, coupant totalement la circulation sur cet axe très fréquenté. Le chauffeur légèrement blessé a été transporté au centre hospitalier de Mende.

Le camion qui transportait 32.000 litres de gazole agricole est sous surveillance car une fuite a été constatée. Le fuel se répend sur la chaussée et pourrait attendre le ruisseau du Bramont, un affluent du Tarn.

Un camion rempli de 32.000 litres de gazole s'est couché sur la chaussée sur la commune d'Ispagnac, entre Florac et Mende, en Lozère. La circulation sur la nationale 106 est totalement interrompue. La cellule chimique des pompiers du SDIS 48 est sur place pour contenir une fuite de fuel. ©F3 LR

La cellule dépollution doit installer des barrages flottants pour contenir le gazole. Ce cours d'eau alimente plusieurs captages qui servent aux animaux mais aussi à l'irrigation.

Côté circulation, il va falloir redresser puis dégager le camion et enfin nettoyer la chaussée avant de pouvoir rouvrir la RN106 à la circulation.
Prudence et patience.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information