• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Lozère : une institutrice crée son entreprise de kits de scrapbooking

Un tampon encreur pour se lancer dans le scrapbooking / © France 3 LR
Un tampon encreur pour se lancer dans le scrapbooking / © France 3 LR

Quand une passion devient une entreprise. Le scrapbooking est la passion de Sandra, un loisir créatif venu d’Amérique du Nord qui consiste à personnaliser des albums photos.

Par Laurence Creusot


A un peu moins d’un mois de Noël, les sites de vente en ligne s’attendent à vivre des semaines mouvementées. A Saint-Pierre-le-Vieux, en Lozère, un couple a lancé il y a 8 ans, son site de loisirs créatifs, avant de s’attaquer à la fabrication de tampons en bois. Et c’est un succès.

Depuis 2007, la passion pour le scrapbooking d'une ancienne institutrice, s’est transformée en travail. Alors qu’elle était obligée de commander aux Etats-Unis la plupart des accessoires dont elle se servait, Sandra et son mari Cyril ont l’idée de lancer leur propre site internet.
Aujourd’hui, Variations Créatives, avec ses 7000 objets référencés, fait partie des 10 plus gros sites de loisirs créatifs français.

Reportage en Lozère de Alexandre Grellier et Yannick Le Teurnier

Saint-Pierre-le-Vieux (48) : une institutrice crée son entreprise de kits de scrapbooking
A. Grellier et Y. Le Teurnier

Leur entreprise compte aujourd’hui 12 employées et affiche une croissance de son chiffre d’affaire à deux chiffres chaque année, le tout dans le département le moins peuplé de France. 

Sur le même sujet

Béziers : Jacques Rançon avoue le meurtre d'Isabelle Mesnage dans la Somme en 1986

Les + Lus