Démantèlement d'un trafic international de voitures de luxe en Lozère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

Une dizaine de personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, mardi matin, en Lozère, dans le cadre du démantèlement d'un important trafic international de voitures, portant sur plus de 200 véhicules de luxe depuis 2012. Les arrestations ont eu lieu à Mende, Chanac et Marvejols.



Agissant sous commission rogatoire, police, douane et fisc sont intervenus à Mende, Chanac et Marvejols pour démanteler ce réseau de revente de véhicules ayant des ramifications avec l'Allemagne et le Portugal, a indiqué la police.



Cette importante opération, qui visait au total une dizaine de cibles, a été l'aboutissement de longs mois d'enquête contre ce réseau, dont les membres sont soupçonnés de vols ou de falsifications de voitures à partir de véhicules importés depuis longtemps, a précisé la même source.



Reportage F3 LR : S.Banus et Y.Leteurnier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité