Le festival des Internationales de la guitare ouvre le bal avec le groupe régional Samarabalouf à Marvejols en Lozère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Danièle Mutel

Partenariat - Après le salon de la lutherie à Toulouse, Les Internationales de la Guitare poursuivent leur programmation jusqu’au 10 octobre en Occitanie : Montpellier, Béziers, Lunel..Premier concert à Marvejols vendredi 18 septembre avec la musique swing manouche du trio Samarabalouf. 

Malgré la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, le monde du spectacle vivant tente de maintenir la programmation des artistes sur les scènes des théâtres et festivals de France en ce début de saison 2020 pas comme les autres.  
  

Musique live malgré le coronavirus  

L’équipe des Internationales de la guitare a dû s’adapter pour proposer des concerts live avec les plus grands virtuoses de la guitare dans différentes salles de Montpellier et autres villes alentours. Musiques du monde, variété française, folk rock, rumba catalane, bluegrass, flamenco et même pop-indie vont ravir les oreilles du public lors de la 25ème édition des IG jusqu’au 10 octobre 2020.
  

Sortie de l'album "Nono Future" à Marvejols

Du côté des artistes aussi, c’est très compliqué d’exister auprès du public pendant une crise sanitaire qui dure plusieurs mois. Le guitariste et compositeur du trio Samarabalouf (french world music à tendance manouche) qui vit près de Toulouse avait prévu de sortir son dernier album "Nono Future" en avril dernier. Mais avec la crise sanitaire, tout l'agenda s'est décalé et une bonne partie des dates ont été annulées.

Finalement l'album sort le jour du concert du trio à Marvejols en Lozère, dans le cadre des Internationales de la guitare. Une "bonne étoile" pour le groupe qui a déjà été invité au festival il y a plusieurs années : "On est super content de jouer aux IG car la programmatioin est riche et variée. En plus, en concert délocalisé, on découvre des endroits merveilleux comme Marvejols".
 
Le concert de Samarabalouf, c'est vendredi 18 septembre à 20h30 salle polyvalente de Marvejols.