Deux hommes ont été condamnés pour avoir volé un camion de pompiers en Lozère en juillet dernier. L'un écope de dix-huit mois de prison ferme, l'autre de dix-huit mois avec sursis.
Les deux jeunes hommes qui avaient volé un camion-citerne du centre d'incendie et de secours de Grandrieu, en Lozère, fin juillet 2023 ont été jugés ce mardi 5 septembre par le tribunal correctionnel de Mende. Ils ont été condamnés l'un à de la prison ferme, l'autre à une peine avec sursis.
Camion-citerne volé
Jeudi 26 juillet, en se rendant à la caserne de Grandrieu, un sapeur-pompier constate que le hangar est ouvert, que la vitre de la porte d'entrée a été brisée et qu'un camion manque à l'appel. En effet, un camion-citerne forestier urbain venait d'être volé.
L'annonce du vol avait été largement relayée sur les réseaux sociaux. Les pompiers de l'Hérault avaient assuré leurs collègues lozériens de leur soutien.
Finalement, le camion avait été retrouvé par les forces de l'ordre dans l'après-midi. De nombreux dégâts avaient été constatés : "extincteur usagé, feu arrière cassé et quelques problèmes de mécaniques mineurs", explique un pompier de Lozère.
Prison ferme et prison avec sursis
Les deux jeunes hommes ont été jugés par le tribunal correctionnel de Mende. Le principal mis en cause a écopé d'un total de 18 mois de prison ferme.
Le second a lui été condamné à 18 mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans.