Intempéries en Lozère : un camion emprunte la RN106 malgré l’interdiction et se retrouve dans le fossé

En Lozère, un chauffeur poids lourd d'origine russe s'est retrouvé bloqué dans le fossé après avoir emprunté la RN106 interdite à la circulation depuis les intempéries.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l’épisode cévenol qui a frappé les départements de l’Hérault, du Gard et de la Lozère ce vendredi 12 juin, de nombreux dégâts ont été observés. Plusieurs axes routiers ont été coupés et des déviations ont été mises en place par les autorités. En Lozère, c’est la route nationale 106 qui est interdite à la circulation car la chaussée est trop abîmée et une partie de la route s’est effondrée.

Les chauffeurs routiers doivent alors contourner cette route en empruntant soit l’A9, soit l’A75. Mais ce samedi matin la déviation a été mal comprise par un chauffeur routier russe.

 

Au volant d’un camion polonais, l’homme a emprunté la RN106 et a poursuivi sa route sur la RD62, il pensait éviter la partie de la route qui s’est effondrée à hauteur de Cassagnas. Seulement il s’est retrouvé complétement bloqué dans le fossé.

 

Une dépanneuse va devoir intervenir pour débloquer le camion. En attendant c’est une seconde route qui est coupée le temps de l’intervention précise la gendarmerie. 

La gendarmerie de Lozère en profite pour rappeler l'importance de suivre les itinéraires de déviations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité