Intempéries en Lozère : un camion emprunte la RN106 malgré l’interdiction et se retrouve dans le fossé

En Lozère, un chauffeur poids lourd d'origine russe s'est retrouvé bloqué dans le fossé après avoir emprunté la RN106 interdite à la circulation depuis les intempéries.

Le camion, dont le chauffeur est Russe, s'est retrouvé bloqué dans le fossé après avoir emprunter la RN106, interdite à la circulation - juin 2020
Le camion, dont le chauffeur est Russe, s'est retrouvé bloqué dans le fossé après avoir emprunter la RN106, interdite à la circulation - juin 2020 © Gendarmerie de Lozère

Après l’épisode cévenol qui a frappé les départements de l’Hérault, du Gard et de la Lozère ce vendredi 12 juin, de nombreux dégâts ont été observés. Plusieurs axes routiers ont été coupés et des déviations ont été mises en place par les autorités. En Lozère, c’est la route nationale 106 qui est interdite à la circulation car la chaussée est trop abîmée et une partie de la route s’est effondrée.

Les chauffeurs routiers doivent alors contourner cette route en empruntant soit l’A9, soit l’A75. Mais ce samedi matin la déviation a été mal comprise par un chauffeur routier russe.

Pour contourner la 106, en Lozère, les chauffeurs doivent emprunter l'A750 ou l'A9 - juin 2020
Pour contourner la 106, en Lozère, les chauffeurs doivent emprunter l'A750 ou l'A9 - juin 2020 © Préfet de la Lozère

 

Au volant d’un camion polonais, l’homme a emprunté la RN106 et a poursuivi sa route sur la RD62, il pensait éviter la partie de la route qui s’est effondrée à hauteur de Cassagnas. Seulement il s’est retrouvé complétement bloqué dans le fossé.

 

Une dépanneuse va devoir intervenir pour débloquer le camion. En attendant c’est une seconde route qui est coupée le temps de l’intervention précise la gendarmerie. 

La gendarmerie de Lozère en profite pour rappeler l'importance de suivre les itinéraires de déviations. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo inondations routes économie transports sécurité routière société sécurité trafic trafic routier insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter