Pierre Morel à l'Huissier le député UMP de Lozère a déposé une proposition de loi pour rendre les équipements neige obligatoires durant l'hiver comme cela existe déjà en Allemagne ou en Italie.
Suite à la vague blanche qui s'est abattue sur la France et la pagaille qu'elle a suscitée sur les routes, la question de l'obligation des pneus neige pour responsabiliser les automobilistes ressurgit. Le gouvernement dit vouloir engager une réflexion sur le sujet. L'UMP Pierre Morel, vient de déposer une proposition de loi.
Réaction du ministre des transports en visite à Sète
"Je ne sais pas s'il faut rendre les pneus neige obligatoires mais il faut nous interroger sur comment pouvons-nous sensibiliser les automobilistes, quitte à avoir des prix abordables", a déclaré le ministre des transports, Frédéric Cuvillier qui souhaite organiser une table ronde sur le sujet.
Une proposition de loi
D'après nos confrères de RTL, le député UMP de la Lozère, Pierre Morel à l'Huissier a déposé une proposition de loi pour obliger les automobilistes à équiper leur voiture de pneus neige durant l'hiver comme cela se pratique déjà en Allemagne, en Italie et plus récemment au Luxembourg.
reste à savoir si toutes les régions sont concernées. Serait-ce bien utile à Montpellier par exemple ?
Quand on lui demande si c'est urile partout le député lozérien répond oui. Et il estime le coût d'une telle obligation à 300, 400 euros par voiture.