Le dentiste d’une petite ville de Lozère a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi 8 janvier. Il est accusé de fraudes aux caisses de la Sécurité sociale.
L’alerte a été donnée par la Sécurité sociale de la Lozère. Le dentiste de Badaroux, une petite ville près de Mende en Lozère, était soupçonné de fraudes à leur encontre.
Après une enquête débutée en octobre dernier et menée par la brigade de recherche de Mende et le comité de brigades de Mende, le dentiste a finalement été mis en examen vendredi 8 janvier et placé en détention provisoire.
Plusieurs milliers d'euros de préjudice
Les investigations ont été menées sur la période de 2019-2020 mais le procureur par intérim Yann Burnichon, n’exclut pas une fraude plus ancienne. Une information judiciaire a été ouverte pour fraudes aux caisses de la sécurité sociale. Le préjudice pourrait s’élever à plusieurs milliers d’euros.
En 2016, un kinésithérapeute de l’Aubrac était poursuivi pour les mêmes faits. Le préjudice était alors estimé à 400 000 euros. Là aussi, l’enquête judiciaire avait fait suite au signalement de la Caisse commune de sécurité sociale.