Lozère : Mende a perdu 645 habitants en 5 ans

La Lozère reste le département le moins peuplé de France, et de loin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’Insee a dévoilé ce mercredi 27 décembre ses derniers chiffres du recensement. Si en Occitanie, la population a augmenté entre 2010 et 2015, certaines zones suivent le mouvement inverse.

A Mende, chef-lieu de la Lozère, la population a ainsi baissé. En 2015, la population totale est établie à 12 568 habitants, contre 13 213 habitants en 2010. Soit 645 habitants en moins en 5 ans. Ou, en d’autres termes, une baisse de 4,9% environ.

Sur l’ensemble du département, la population a là encore baissé. La Lozère reste le département le moins peuplé de France, avec 76 309 habitants.

Elle est donc loin devant (ou derrière) la Creuse, avec 120 365 habitants. Au total, 13 départements sont sous la barre des 200 000 habitants. La Lozère est le seul département sous la barre des 100 000 habitants.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information