Cet article date de plus de 3 ans

Votre commune a-t-elle perdu ou gagné des habitants ?

L'Insee a révélé ce mercredi les derniers chiffres du recencement : notre région compte un peu plus de 5,7 millions d'habitants dont environ un million dans la métropole toulousaine et Montpellier dépasse Strasbourg à la 7ème place. Et votre commune ? Consultez ici, le moteur de recherches. 
© MaxPPP
Quelle est la population de votre commune de résidence, de naissance ou d'adoption et a-t-elle gagné ou perdu des habitants entre 2010 et 2015 (derniers chiffres disponibles auprès de l'Insee et mis en ligne ce 27 décembre 2017) ?

Les derniers chiffres de l'évolution de la population française ont été publiés par l'Insee et vous pouvez donc savoir comment a évolué la population de votre commune. Il suffit pour cela de rentrer le nom de votre commune sur le site de l'Insee.

Par exemple, à Balma, dans la banlieue toulousaine, la population est passée de 13 832 habitants en 2010 à 16 140 en 2015. 

Il est ainsi possible de connaître le nombre d'habitants de votre commune, de votre département ou de votre région. En Occitanie, l'Insee révèle que nous sommes désormais 5 774 185 d'habitants, plaçant la région au 5ème rang national. Cela représente une augmentation de 0,9 % par an contre 0,5 % au niveau national. Soit environ 51 000 nouveaux habitants chaque année !

Les deux métropoles de la région Occitanie, en pleine expansion démographiques et économiques, sont évidemment concernées par ces fortes augmentations : 10 des 13 départements d'Occitanie voient leur population augmenter. Ce n'est en revanche pas le cas dans les Hautes-Pyrénées, le Lot et la Lozère qui ont vu leur population baisser entre 2010 et 2015. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie fusion des régions réforme territoriale