Votre commune a-t-elle perdu ou gagné des habitants ?

L'Insee a révélé ce mercredi les derniers chiffres du recencement : notre région compte un peu plus de 5,7 millions d'habitants dont environ un million dans la métropole toulousaine et Montpellier dépasse Strasbourg à la 7ème place. Et votre commune ? Consultez ici, le moteur de recherches. 

Quelle est la population de votre commune de résidence, de naissance ou d'adoption et a-t-elle gagné ou perdu des habitants entre 2010 et 2015 (derniers chiffres disponibles auprès de l'Insee et mis en ligne ce 27 décembre 2017) ?

Les derniers chiffres de l'évolution de la population française ont été publiés par l'Insee et vous pouvez donc savoir comment a évolué la population de votre commune. Il suffit pour cela de rentrer le nom de votre commune sur le site de l'Insee.

Par exemple, à Balma, dans la banlieue toulousaine, la population est passée de 13 832 habitants en 2010 à 16 140 en 2015. 

Il est ainsi possible de connaître le nombre d'habitants de votre commune, de votre département ou de votre région. En Occitanie, l'Insee révèle que nous sommes désormais 5 774 185 d'habitants, plaçant la région au 5ème rang national. Cela représente une augmentation de 0,9 % par an contre 0,5 % au niveau national. Soit environ 51 000 nouveaux habitants chaque année !

Les deux métropoles de la région Occitanie, en pleine expansion démographiques et économiques, sont évidemment concernées par ces fortes augmentations : 

  • Toulouse reste la 4ème ville de France avec 479 638 habitants intramuros et l'agglomération toulousaine frôle même le million d'habitants avec 948 433 habitants. 
  • Montpellier devient la 7ème ville de France au détriment de Strasbourg avec 282 143 habitants, la métropole montpelliéraine comptant elle 428 909 habitants. 
10 des 13 départements d'Occitanie voient leur population augmenter. Ce n'est en revanche pas le cas dans les Hautes-Pyrénées, le Lot et la Lozère qui ont vu leur population baisser entre 2010 et 2015. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité