Lozère : la sénatrice Guylene Pantel testée positive au coronavirus

L'épidémie de coronavirus touche désormais la Lozère. C’est par le biais d’un communiqué que Guylene Pantel, sénatrice de la Lozère, a annoncé avoir été diagnostiquée positive au coronavirus. Elle est maire sortante et candidate aux municipales à Ispagnac.

Guylene Pantel, sénatrice de la Lozère et maire d'Ispagnac, a été diagnostiquée positive au coronavirus vendredi 13 mars 2020.
Guylene Pantel, sénatrice de la Lozère et maire d'Ispagnac, a été diagnostiquée positive au coronavirus vendredi 13 mars 2020. © FTV
L’épidémie de coronavirus touche désormais la Lozère, épargnée jusqu’alors. Ce vendredi 13 mars 2020, Guylene Pantel, sénatrice depuis quelques jours, a annoncé dans un communiqué avoir été "diagnostiquée positive au virus Covid-19".
 

Son état de santé est bon et elle ne présente aucun symptôme particulier, confirme un communiqué. Comme recommandé par les autorités de santé, elle restera confinée à domicile pendant les 14 prochains jours. Néanmoins, elle a souhaité, en cette période de vigilance, rendre cette information publique.

Guylene Pantel est sénatrice depuis le 4 mars 2020, suite au décès d’Alain Bertrand. Elle est également maire d’Ispagnac.
 


Plusieurs parlementaires touchés

D'autres membres de la classe politique française sont également touchés par le coronavirus. Parmi eux, la députée de Haute-Garonne Sandrine Mörch. Elle l'a annoncé sur les réseaux sociaux.
Pour suivre l'évolution de l'épidémie de coronavirus dans la région Occitanie, un article peut vous renseigner en temps réel : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société politique élections municipales 2020 élections