"Le plus beau pays du monde" c'est la France pour le réalisateur Jacques Malaterre. C'est aussi le titre de son dernier film. Un film consacré à la beauté de la nature en France, notamment tourné en Lozère. Il sera diffusé le 17 décembre prochain sur France 2, à 20h45.
Les Lozériens sont doublement chanceux : d'abord parce qu'ils ont pu découvrir en avant première le dernier film de Jacques Malaterre, «Le plus beau pays du monde» et surtout parce que leur département tient une place importante dans ce film consacrée à la beauté de la nature en France.
Un film à gros budget qui sera diffusé, mardi 17 décembre à 20h45 sur France 2 et dont voici les premières images.
Le plus beau pays du monde serait donc la France. C'est en tout cas le propos du film de Jacques Malaterre. A priori, on appelle cela du chauvinisme. Mais après avoir vu le film, pour le public mendois, le mot qui qualifiait le mieux l'oeuvre, était magnifique, extraordinaire, super.
Si le plus beau pays du monde a été diffusé en avant première en Lozère, c'est parce que le département est un des acteurs principaux du film.
En avril dernier, Jacques Malaterre est venu tourner dans les Cévennes et les Gorges du Tarn.
Caméra dernier cri, drône, grue : les moyens mis en œuvre pour magnifier les paysages naturels français, sont identiques à ceux habituellement utilisés dans les documentaires animaliers anglo saxons.
Avant de voyager sous d'autres cieux, "Le plus beau pays du monde" débutera sa carrière à domicile. Le film de Jacques Malaterre sera diffusé le 17 décembre prochain à 20h45 sur France 2.