Lozère : des travaux d'entretien de l'A75 perturbent le trafic sur l'autoroute en Aubrac

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

La circulation routière sera perturbée sur l'A.75 en Lozère en raison de travaux d'entretien des infrastructures et de la rénovation de la chaussée. Du 24 septembre au 26 octobre entre Albaret-Sainte-Marie, Rimeize et Peyre en Aubrac et du 1er au 5 octobre à hauteur de Bourgs-sur-Colagne.

Par Fabrice Dubault


Travaux de remplacement des glissières du lundi 24 septembre au vendredi 26 octobre


En raison de travaux de remplacement des glissières en terre plein central de l’A75, situés sur les communes d’Albaret-Sainte-Marie, Rimeize et Peyre en Aubrac, la circulation sera réglementée du lundi 24 septembre au vendredi 26 octobre 2018 inclus.

Ces travaux, réalisés sur le terre-plein central nécessitent la neutralisation des voies rapides de l’autoroute dans les deux sens.

Le balisage de chantier sera maintenu pendant les week-ends et la circulation est interdite sur les voies rapides neutralisées.

Afin de limiter la gêne à l’usager la longueur de balisage des travaux du sens 1 (nord/sud) et du sens 2 (sud/nord) sera adaptée à l’avancement du chantier.

Attention au respect des limitations de vitesse aux abords du chantier.

Plus d'infos sur le site des routes de la Lozère.
Et sur le site de la direction des routes du Massif central.
 
Carte inforoutes Lozère. / © inforoute48.fr
Carte inforoutes Lozère. / © inforoute48.fr


Travaux d’entretien de chaussée à Bourgs-sur-Colagne du 1er au 5 octobre


La DIR Massif-central va réaliser le renouvellement de la couche de roulement de l’A75 à proximité de la commune de Bourgs-sur-Colagne. Ces travaux dureront 1 semaine, du lundi 1er au vendredi 5 octobre 2018 inclus.

Le chantier nécessitera la fermeture totale du sens de circulation concernée par les travaux d’entretien, c’est à dire le sens nord►sud (Clermont-Ferrand►Béziers).
La circulation sera basculée et s’effectuera à double sens sur les voies du sens sud►nord (Béziers►Clermont- Ferrand). Les bretelles d’entrée et de sortie se trouvant dans la zone en travaux seront fermées.
Ainsi dans le sens nord►sud (Clermont-Ferrand►Béziers), la bretelle de sortie du diffuseur n° 39 (Le monastier), comprise dans la zone en travaux, sera fermée.

Des déviations seront mises en place.

Afin de préserver la sécurité du personnel travaillant aux abords du chantier et des usagers, la vitesse sur cette section en chantier sera abaissée à 80 Km/h, ponctuellement à 50 km/h.
 

Sur le même sujet

Le sport amateur a besoin de subventions de l'Etat

Les + Lus