Lozère : un automobiliste contrôlé à 209 kilomètres/heure et plusieurs permis retirés en une journée sur l'A75

Vendredi 20 août, jour de grands départs sur les routes, les gendarmes de la Lozère ont retiré leurs permis de conduire à 5 conducteurs roulant tous plus vite les uns que les autres ou étant sous l'emprise de stupéfiants sur l'A75 à hauteur d'Antrenas. L'un d'eux a été contrôlé à 209 km/h.

Le vendredi 20 août 2021 était synonyme de grands départs sur les routes de France mais certains automobilistes ont dû trouver un autre moyen d'arriver à destination après que leur permis de conduire leur a été retiré dans l’après-midi, suite à un contrôle effectué par les gendarmes de la Lozère à hauteur de la commune d’Antrenas, sur l’A75.

209 kilomètres/heure au lieu de 130

Pour quatre d'entre eux, les militaires du Peloton Motorisé ont notamment relevé des vitesses retenues de 173 kilomètres/heure, 187 kilomètres/heure, 191 kilomètres/heure et même 209 kilomètres/heure pour le plus rapide.

Tous ont dû continuer leur trajet en tant que passager. Rappelons que la vitesse légale sur autoroute par temps clair et sec est de 130 kilomètres/heure... seulement !

Conduite sous l'emprise de drogue

Un cinquième conducteur, contrôlé positif aux stupéfiants, s'est également vu retirer son permis. Sur leur page Facebook, les gendarmes de la Lozère appellent à la prudence :

Encore une fois, nous rappelons que les routes ne sont pas des circuits et que la vitesse y est très régulièrement contrôlée par la gendarmerie. Pensez à vous, à votre famille et aussi aux autres usagers dont vous ne pouvez pas toujours prévoir les réactions.

Gendarmes de la Lozère

Nouveau weekend de circulation dense à prévoir

Le weekend prochain, la circulation sera à nouveau difficile sur les routes d'Occitanie. Bison Futé a classé rouge la journée de samedi pour tout le quart sud-est dans le sens des retours. Dans celui des départs, samedi et dimanche sont classés orange.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité