Lot : un automobiliste contrôlé pour grand excès de vitesse, sous cocaïne, alcool et avec deux enfants sans ceinture

Lors de ce week-end de l'Ascension, les gendarmes du Lot ont contrôlé un automobiliste toulousain qui roulait à 139 km/heure sur un axe limité à 80. L'auteur de l'infraction s'est révélé sous l'emprise de la cocaïne et de l'alcool et ses deux enfants étaient sans ceinture à l'arrière du véhicule. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés sur la route départementale 802, à hauteur de la commune de Livernon, dans le Lot. Les gendarmes de la brigade motorisée de Figeac interceptent un automobiliste roulant à vive allure : 139 km/heure, au lieu des 80 autorisés sur cet axe.

Testé, le conducteur, âgé de 35 ans, s'est révélé positif à la cocaïne, il présentait en outre une alcoolémie de 0,82 mg/litre. Mais les infractions ne s'arrêtent pas là. A l'arrière du véhicule intercepté se trouvent deux jeunes enfants sans ceinture de sécurité. De plus, la compagne du conducteur, assise sur le siège passager avant, tient un bébé de 22 mois dans ses bras, donc non protégé.

Un retrait de permis a bien évidemment été effectué immédiatement. 

Les gendarmes du Lot, dans un message posté sur leur page Facebook, ont dénoncé des comportements dangereux et un certain "relâchement" constaté sur les routes lotoises durant ce week-end prolongé de l'Ascension et à quelques jours d'un nouveau déconfinement.

Le 12 mai déjà, ils avaient constaté sur l'autoroute A20, dans le secteur de Gignac, deux conduites sous l’emprise de stupéfiants, deux détentions de stupéfiants,ainsi une conduite sans permis de conduire, préalablement annulé. Deux autres automobilistes se sont également vu retirer leur permis pour conduite sous l'emprise de stupéfiants, le lendemain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information