Lozère : une rave-party interdite rassemble plus de 500 personnes qui refusent de partir

Elles sont arrivées dans la nuit sur parc éolien de Chasseradès. Elles promettent de partir dimanche ou lundi.
Elles sont arrivées dans la nuit à proximité du parc éolien de Chasseradès. Elles promettent de partir dimanche ou lundi.
Elles sont arrivées dans la nuit à proximité du parc éolien de Chasseradès. Elles promettent de partir dimanche ou lundi. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Les teufers sont arrivés peu avant minuit ce vendredi et ont investi le plateau près des éoliennes du parc des Taillades en Lozère.

Environ 500 personnes sont présentes à une rave party et refusent de partir pour le moment. Un poids lourd  de 19 tonnes a été aperçu sur place puis la musique a retenti la nuit dernière vers trois heures. Jean-Marie Boisset, le maire délégué de la commune de Chasseradès s'est rendu sur place avec le secrétaire général de la préfecture de Lozère.

"Les participants nous ont dit qu'ils partiraient dimanche ou lundi. Ils sont installés sur un terrain privé et ne gênent pas les agriculteurs.

Nous allons leur monter des containers pour qu'ils y mettent leurs déchets.  Ils nous ont promis de nettoyer les lieux après leur passage.

Jean-Marie Boisset, maire de Chasseradès

La préfecture de Lozère a interdit ce rassemblement. Un hélicoptère a survolé la zone. le maire a demandé à des agriculteurs de creuser des tranchées sur trois des quatre côtés du terrain afin d'éviter l'arivée d'autres personnes sur le site.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité