Lozère : une rave-party interdite rassemble plus de 500 personnes qui refusent de partir

Elles sont arrivées dans la nuit sur parc éolien de Chasseradès. Elles promettent de partir dimanche ou lundi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les teufers sont arrivés peu avant minuit ce vendredi et ont investi le plateau près des éoliennes du parc des Taillades en Lozère.

Environ 500 personnes sont présentes à une rave party et refusent de partir pour le moment. Un poids lourd  de 19 tonnes a été aperçu sur place puis la musique a retenti la nuit dernière vers trois heures. Jean-Marie Boisset, le maire délégué de la commune de Chasseradès s'est rendu sur place avec le secrétaire général de la préfecture de Lozère.

"Les participants nous ont dit qu'ils partiraient dimanche ou lundi. Ils sont installés sur un terrain privé et ne gênent pas les agriculteurs.

Nous allons leur monter des containers pour qu'ils y mettent leurs déchets.  Ils nous ont promis de nettoyer les lieux après leur passage.

Jean-Marie Boisset, maire de Chasseradès

La préfecture de Lozère a interdit ce rassemblement. Un hélicoptère a survolé la zone. le maire a demandé à des agriculteurs de creuser des tranchées sur trois des quatre côtés du terrain afin d'éviter l'arivée d'autres personnes sur le site.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information