Les lycéens et les agriculteurs ont rejoint le mouvement des gilets jaunes ce matin à Mende, en Lozère. Un rassemblement avait lieu devant le centre des impôts ce matin.
Ils étaient une dizaine de gilets jaunes ce vendredi matin à 7h30 devant le centre des impôts de Mende en Lozère. Puis, très vite, le mouvement a pris de l'ampleur, et ces quelques gilets jaunes ont été rejoints par les agriculteurs et les lycéens. Une dizaine de tracteurs a pris part au mouvement.
Nous ce que l’on ne veut pas c’est se mettre la population à dos, que ce soit ici ou ailleurs, les gens sont avec nous, ils nous le disent, on ne va empêcher les gens de faire leur courses, aujourd’hui ce que l’on fait c’est de la présence, du ralentissement après en fonction de ce qu’il va se passer samedi, on verra, confie un gilet jaune.
Les manifestants se sont ensuite dirigés vers la Préfecture de la Lozère.
Objectif pour les manifestants : rester visible et maintenir la pression sur le gouvernement par une présence même si elle est peu nombreuse.Le reportage à Mende, en Lozère de Yannick LeTeurnier et Laura-Laure Galy.