Toute la Lozère était ce dimanche derrière les amateurs de Mende, qui sont venus à bout d'Arles/Avignon en 32ème de finale de la Coupe de France de football. Score final 2/0, devant 3 à 4000 spectateurs. Nos reporters étaient au stade Delmas.
C'est un véritable exploit qu'ont accompli ce 6 janvier les footballeurs amateurs de Mende (Lozère). Ils arrachent leur qualification pour les 16èmes de finale de la Coupe de France football en battant les professionnels d'Arles/Avignon. 5 divisions séparent les deux clubs.
Car le stade Delmas, dans la capitale lozérienne, était tout acquis à son équipe.
Le coach lozérien connaissait bien ses adversaires. Stéphane Saurat a en effet évolué à Arles/Avignon en tant que joueur durant 5 saisons. C'est là qu'il a effectué ses premiers pas d'entraîneur.
Pour l'occasion, toutes les places du stade Delmas, à Mende, avaiet été vendues. Déjà vainqueurs de Limoges (4 divisions d'écart) au tour précédent, par 4 buts à 2 et sous la neige, les Lozériens ont toujours cru en leurs chances contre Arles/Avignon, qui évolue en Ligue 2.
Ces 32èmes de finale de la Coupe de France de football ont débuté hier par la défaite de Nîmes à Lille (3/2) et se sont poursuivis ce dimanche midi par la qualification de Montpellier aux dépens de Bourg-Péronnas (Ain): 2 buts à 1 (buts d'Herrera et Camara pour Montpellier, Di Tommaso sur penalty pour les Bressans).