• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mende éliminé par Lyon-Duchère 4 à 3 après les prolongations

Mende : les joueurs de l'AFL éliminés la tête haute en Coupe de France par Lyon-Duchère - 16 novembre 2013. / © F3 LR
Mende : les joueurs de l'AFL éliminés la tête haute en Coupe de France par Lyon-Duchère - 16 novembre 2013. / © F3 LR

Mende qui recevait Lyon-Duchère est passé à un cheveux de l'exploit, 3 partout à l'issue du temps réglementaire, mais l'aventure du petit poucet de l'an dernier s'arrête là. L'AFL est éliminé de la Coupe de France au 7e tour.

Par Fabrice Dubault


Les Lozériens se sont inclinés 4 buts à 3 à l'issue d'un match épique. Mais l'AFL sort la tête haute de la compétition.

Mende : l'AFL éliminé de la Coupe de France après prolongations 4 à 3 par Lyon-Duchère

Pour un bon scénario, il faut un héros. En ouvrant le score à la 16e minute, Alméras, le défenseur de Mende, se charge du boulot.
Mais en face, Vareille, l'attaquant de Lyon-Duchère, veut aussi briller. Grâce à un but en contre, il ramène son équipe au score. 1 partout à la pause. Mende a peut-être loupé le coche au retour des vestiaires.

Une mi-temps qui a eu un effet désastreux sur la concentration de l'AFL. Coup sur coup, l'impitoyable Vareille crucifie les Mendois. Un coup dur qui porte le score à 3 à 1, à la 52e minute de jeu.
Le public mendois est abasourdi mais sur le terrain, la magie de la Coupe de France a toujours autant d'effet sur l'AFL.
82e, Brassac tente sa chance. La frappe est magnifique et l'espoir est de retour, 3 - 2. Il reste quelques minutes à jouer.
L'AFL pousse et réussi un come back inespéré grâce à un but de Leterme. 3 partout. Delmas explose. Mende s'offre une prolongation.

 / © F3 LR
/ © F3 LR

Si le scénario est digne d'Hollywood, l'histoire se termine mal.

Dès le début de la 1ère prolongation, Almèras endosse finalement le rôle du héros malheureux et marque contre son camp sur ce centre de Varsovie. S'en est fini de la Coupe de France.

Promu cette année en DH, l'AFL y joue les premiers rôles. Alors après la Coupe de France, tous les regards lozériens sont désormais braqués vers l'accession au niveau supérieur en CFA 2.

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier : les Coréens champions du monde de hip-hop à l’Arena

Les + Lus