Cet article date de plus de 5 ans

Mondial de la brune : Palma, une vache Suisse gagne le concours européen

C’était le point d’orgue du mondial de la race brune qui se déroule à Mende en Lozère depuis jeudi. L’élection de la championne des championnes européennes, autrement dit la plus belle représentante de sa race sur le continent.
Illustration
Illustration © Maxppp
Musique à fond et ambiance lumineuse travaillée : le concours européen des vaches brunes avait tout d’un show à l’américaine. Mais la grande gagnante est bien Suisse : Palma, une vache âgée de dix ans l’a emportée assez largement.

Vous pouvez la découvrir dans notre reportage :
durée de la vidéo: 01 min 41
Mondial de la brune : Palma, une vache Suisse gagne le concours européen


"Meilleure vache d'Europe"


Son éleveur, Angelo Pozzatti n'est pas peu fier : "c’est la meilleure vache d’Europe : c’est comme Miss France ou Miss Suisse. Elle combine beaucoup de qualités : elle a une grande capacité reproductrice et produit de grandes quantités de lait.  Elle fait du bien à ses éleveurs et à toute la race."

Pour décrocher une précieuse distinction, les éleveurs ne négligent aucun détail avant le concours. Et pour les plus accros à leurs bêtes, il y a Giorgio. Un photographe spécialisé venu d’Italie pour immortaliser vaches et éleveurs à l’aide de son appareil.

De véritables stars, au comportement parfois de diva ! Le grand public venu découvrir de près les plus beaux spécimens de brunes apprécie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie animaux sorties et loisirs société environnement