Neige en Lozère : difficultés de circulation et transports scolaires suspendus

Plusieurs centimètres de neige sont tombés en Lozère dans la nuit de samedi à dimanche perturbant fortement le trafic routier. L’A75 est fermée pour les poids lourds, et les transports scolaires ne circuleront pas ce dimanche soir pour les internes ni ce lundi.
 

En Lozère, les transports déraillent ! Une trentaine de centimètres de neige est tombée dans la nuit de samedi à dimanche rendant les conditions de circulation très compliquées dans le département. Les poids lourds et les véhicules non équipés ne peuvent circuler sur les routes du département jusqu'à demain main 10h.

L’A75 est fermée à la circulation pour les poids lourds, jusqu'à ce soir 22h.
 


Pas de transports scolaires 


Et à cause de l’état des routes et des risques de congères liées au vent, la circulation des transports scolaires pour les élèves est interdite, ce dimanche 3 février, par arrêté préfectoral. Ceci concerne en priorité les internes. La prefecture a également indiqué que les transports scolaires ne circuleraient pas ce lundi 4 février. 
   

Un train déraille


Par ailleurs un train SNCF de la ligne Mende-La Bastide a déraillé peu avant 14 h, ce dimanche 3 février, à 50 m de la gare de Belvezet, avec sept passagers à bord. "Un incident pas dramatique", selon la préfecture de la Lozère.
   
 

La préfecture appelle à la vigilance 

La Préfete rappelle la nécessité de respecter les différentes mesures de circulation pour éviter tout déplacement inutile des pompiers.


 


La situation devrait se calmer, Météo France a revu le risque à la baisse et annulé la vigilance orange. La Lozère est placée en vigilance jaune Grand-froid et vent violent jusqu’à lundi matin 3 heures.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité