Une rue Arnaud Beltrame à Mende

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey

La rue menant à la gendarmerie de Mende (Lozère) sera bientôt baptisée du nom du colonel Arnaud Beltrame, le héros des attentats de l'Aude. C'est le chef du centre de secours de la ville qui en a fait la proposition, validée par le conseil municipal.

La ville de Mende, en Lozère, a désormais une rue "Colonel Arnaud Beltrame". Laurent Suau, le maire, a souhaité rendre hommage à ce gendarme qui s'était substitué à une otage lors de l'attentat du Super U de Trèbes (Aude), en mars dernier.

Une proposition du chef du centre de secours


Il accède ainsi à la requête de plusieurs de ses administrés, désireux d'inscrire le nom du colonel Beltrame dans la mémoire collective de la ville, à la suite de la vive émotion provoquée par ce drame. C’est le colonel Dominique Turc, chef du centre de secours de Mende, qui est à l’initiative de cette proposition de dénomination de voie.

Inauguration le 14 juillet


La rue qui a été choisie est celle menant à la gendarmerie, depuis l’avenue du 11 Novembre. Son nouveau nom a été validé par le conseil municipal du 14 mai 2018. Elle sera inaugurée le 14 juillet, avant la traditionnelle cérémonie célébrant la fête nationale, qui se déroulera place du Foirail.