Cet article date de plus de 4 ans

Neige en Lozère : la station du Bleymard ouverte jusqu'au 20 mars

Même si le printemps approche, certains vont encore à la neige. En Lozère, la partie ski alpin de la station du Bleymard est ouverte depuis 3 semaines et le restera a prior jusqu’au 20 mars. La neige est arrivée tard cette année et la petite station compte bien en profiter jusqu’au bout.
La station du Mont Lozère, située à 7 kms du Bleymard, culmine à 1700 mètres. Elle est ouverte jusqu'au 20 mars, si la neige tient !
La station du Mont Lozère, située à 7 kms du Bleymard, culmine à 1700 mètres. Elle est ouverte jusqu'au 20 mars, si la neige tient ! © F3LR
Ouvrir, au risque de ne vendre qu’une dizaine de forfaits ou fermer, quitte à frustrer les amateurs de glisse ?  Chaque semaine, les gestionnaires de la petite station du Bleymard se posent la question. Et l’équilibre est dur à trouver.

Si la station peut se permettre d’ouvrir malgré une fréquentation aléatoire, c’est parce qu’elle est gérée par la SELO, société d’économie mixte du département de la Lozère, qui la finance chaque année à hauteur de 80 000 euros.

La rentabilité n’est pas le souci premier. Il s’agit avant tout d’apporter de la vie sur le territoire.

La fermeture est prévue pour le 20 mars prochain mais peut encore évoluer en fonction des conditions météo. Si la date est maintenue, cette année la station de ski alpin du Bleymard sera restée ouverte 4 semaines.

durée de la vidéo: 02 min 09
Skier au Bleymard, en Lozère ©F3LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski ski sport loisirs sorties et loisirs économie tourisme