Cet article date de plus de 4 ans

Le maire FN de Beaucaire veut déposer plainte contre Carole Delga pour discrimination

Conseil municipal extraordinaire à Beaucaire, dans le Gard, ce mardi matin. Les 23 élus du FN ont donné mandat au maire pour porter plainte contre la présidente PS de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées pour discrimination à l'encontre d'une personne morale, à raison de l'opinion politique.
Beaucaire (Gard) - conseil municipal extraordinaire - 19 avril 2016.
Beaucaire (Gard) - conseil municipal extraordinaire - 19 avril 2016. © Photo : D.Moine F3 LR

En fait, Julien Sanchez, maire FN de Beaucaire, reproche à Carole Delga de ne pas avoir signé à ce jour, le contrat de ville 2015-2020 avec sa commune. D'où sa future action en justice. Il pense que l'appartenance politique frontiste de la municipalité gardoise est à l'origine de l'attitude de la Région.

La non signature de ce contrat de ville est pour lui un énorme manque à gagner financier pour sa cité.

A l'unanimité, les 23 élus FN ont donné pouvoir au maire pour porter plainte contre la Région, au nom de la municipalité de Beaucaire.
Mais les 10 conseillers municipaux des 3 groupes d'opposition réuni, qui représentent 60% des électeurs beaucairois, lors des municipales de 2014, ont refusé de voter ce dépôt de plainte. Ils avaient même quitté la salle avant le vote, pour marquer leur réprobation.

Julien Sanchez et ses avocats vont donc transmettre, à Carole Delga, une citation directe à comparaître dans la semaine.

Quant à la présidente de la région LRMP, elle n'a pas souhaité s'exprimer, sur ce dossier, pour l'instant.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société rassemblement national politique carole delga région occitanie