Manduel : une locomotive en feu

La locomotive d'un train Corail a pris feu ce matin et a été complètement détruite à hauteur de Manduel dans le Gard. 220 passagers ont toujours à bord du train. Pompiers et gendarmes sont sur place.

 La locomotive d'un train Intercités Marseille-Bordeaux transportant environ 220 passagers a pris feu samedi matin près de la gare de Manduel (Gard),
sans faire de blessé mais en entraînant d'importants retards, a-t-on appris de sources concordantes.

Les pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie de la locomotive à proximité de la gare de Manduel, a indiqué le Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) du Gard.

La SNCF a précisé que les passagers se trouvant dans les trois premières voitures du train avaient été déplacées vers le fond du train. L'ensemble des passagers devait être transféré dans un autre train en gare de Nîmes, où le train allait être tiré.

La cause du départ du feu n'était pas connue samedi matin. La locomotive avait commencé à dégager de la fumée peu après Tarascon, selon la SNCF.
Le train devait accuser un retard d'environ trois heures. Les passagers d'une dizaine d'autres trains circulant sur cette ligne devaient subir des retards pouvant atteindre 2H 30.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité