Manon Loizeau au Festival de Luchon : "les réseaux sociaux nous forcent à raconter différemment"

Manon Loizeau documentariste, spécialiste de la Russie de Poutine et de la Syrie de Bachar al-Assad, est juré de la sélection documentaire du festival de Luchon. Elle estime que le trop-plein d'images dans lequel nous vivons est une chance pour le documentaire devenu un moment privilégié.

C'est l'une des 5 jurés de la sélection documentaire du festival de Luchon. C'est une documentariste engagée, Prix Albert-Londres, auteur d'un portrait d'Anna Politkovskaïa la journaliste russe assassinée en 2006. Manon Loizeau poursuit son travail d'investigation; Hier en Russie et aujourd'hui en Syrie. Elle estime que le documentaire a toute sa place dans un monde où nous recevons un flot d'images continu. "La jeune génération veut moins de commentaires, plus d'histoires inédites".
Et si les réseaux sociaux étaient une bonne chose ? Ils forcent, selon elle, les documentaristes à raconter différemment.

Sophie Pointaire et Jean-Pierre Duntze l'ont rencontrée sur les pistes de Superbagnères.

10 documentaires sont en compétition à Luchon.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité