Une marche pour sauver la ligne Béziers/Neussargues

Une cinquantaine de marcheurs a pris le départ à Béziers
Une cinquantaine de marcheurs a pris le départ à Béziers

Une cinquantaine de marcheurs s'était donné rendez-vous ce 4 mai en gare de Béziers. Jusqu'au 24 mai ils vont rallier à pied Saint-Flour (Cantal), pour sensibiliser l'opinion à la nécessité de maintenir la ligne ferroviaire Béziers/Neussargues, dont les tronçons ferment les uns après les autres.

Par Valérie Luxey

En 3 ans, sur la ligne Béziers/Neussargues, l'offre de la SNCF a diminué de moitié. De quoi inquiéter les usagers réguliers de ce tronçon, qui se mobilisent depuis 1995 pour sauver cette liaison, qu'ils estiment vitale pour leur territoire.

Une marche pour sensibiliser

A l'initiative d'un comité de défense, ils ont entamé ce 4 mai une marche qui les conduira jusqu'à Saint-Flour (Cantal). Leur arrivée est prévue le 24 mai. Sur le parcours, ils tenteront de sensibiliser l'opinion et les élus à leur cause.

Départ en gare de Béziers

Une cinquantaine de personnes s'était donné rendez-vous ce samedi matin en gare de Béziers pour le coup d'envoi de cette opération.
En 2002, l'Etat avait décidé de débloquer 600 millions d'euros pour rénover la ligne ferroviaire Béziers/Neussargues, avant de tout stopper quelques mois plus tard.
Notre équipe a suivi les marcheurs sur le tronçon Béziers/Magalas.
DMCloud:64443
Ils marchent pour conserver leur train
Les défenseurs de la ligne ferroviaire Béziers/Neussargues ont entamé une marche de sensibilisation. En 3 ans, la SNCF a réduit son offre de moitié sur ce tronçon.

 

Sur le même sujet

Les + Lus