Diego Ventura a obtenu un triomphe absolu, avec quatre oreilles et une queue, lundi, lors de la journée de clôture de la corrida équestre matinale de la feria de Nîmes. Léa Vicens coupe trois oreilles après une chute sans gravité mais spectaculaire.
Ses compagnons de cartel, Léa Vicens (trois oreilles) et Andy Cartagena (deux oreilles), ont également contribué au succès lumineux de ce rendez-vous traditionnel.
Le bétail de Bohorquez, correctement présenté, a, après avoir montré un caractère quelque peu fuyard d'abord, a proposé des combats voyant l'intérêt soutenu se maintenir.
Après avoir face à son premier toro déjà étalé tous ses dons de cavalier, c'est dans son deuxième combat que Andy Cartagena a livré, sur ses prodigieux chevaux, une démonstration spectaculaire. Avec les banderilles surtout, longues ou courtes, le caballero a dirigé des séquences d'un brio absolu, illustrant le niveau de dressage de ses montures.
Avec Diego Ventura, le public a retrouvé sans doute l'un de ses représentants majeurs de la discipline. Face à ses deux toros, il a proposé une maîtrise, un sens de la transmission et une virtuosité qui ont enthousiasmé le public, exécutant sur ses chevaux des figures vibrantes.
Belle matinée également pour la Nîmoise Léa Vicens. Avec technique et autorité, la jeune caballera, victime d'une chute heureusement sans mal, en fin de corrida, a confirmé son sens de la lidia et l'étendue de ses possibilités.
Arènes de Nîmes : corrida équestre matinale de la feria de Pentecôte
Andy Cartagena: silence et deux oreilles
Diego Ventura: deux oreilles et deux oreilles et la queue
Léa Vicens: une oreille et deux oreilles
Bétail: toros de Bohorquez correctement présentés et donnant un jeu intéressant
Temps: ciel dégagé puis légèrement couvert
Entrée: 12.500 spectateurs
durée de la vidéo : 00h01mn54s
Reportage F3 LR : D.Moine et P.Trouillet
•
©F3 LR